Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies & Loisirs de 100drine
Newsletter
1 septembre 2010

le mini plaid de Mamy Ginette

quand je vous dit que les aiguilles à tricoter  c'est une histoire de famille...
couv_mamai_ginette    couv_mamai_ginette__1_

ok c'est les couleurs des 70's..

en fait cette petite couverture bébé , je m'en servais pour mes poupées .
Ayant eu deux Garçons , elle était au fond d'un carton poussiéreux avec mes poupées ...et je l'ai retrouvé l'autre jour en rangeant le garage

et maintenant c'est mon Toutou Fores't qui dort dessus ou dessous ...

bref tout ça pour dire que j'ai fait des re découvertes de vêtements de poupées tricotées par Mamy Ginette  (ma  pt'ite Maman  qui a 79 ans mais ne peux plus tricoter : elle a trop mal au doigts )

alors voici un  peu de Moa  :

Ma grand mère du Chnord (Calais) m'a appris à tricoter .à  7 ans en coinçant l'aiguille droite sous le bras ..technique que j'ai gardé !!..

...alors que ma Maman tricote en s'emmélant le fils autour du doigt ..et elle ne bouge que l'index droit ..et elle va super vite : une vrai machine ..et d'ailleurs elle en a fait des tricots ....

et user des pelotes ...

Je voulais par cet article lui rendre hommage , c'est elle Mamy Ginette qui a continué à m'apprendre les technique de tricot .
Quand dans les années 70 elle nous tricotait à mon Papa , ma Soeur & Frère ainès, des pulls irlandais , des vestes ...je lui faisais les manches ..avec des couleurs un peu flashy des fois ..  ;o)

& plus petite , je lui avais posé la question : "...mais dis moi Maman, le père Noêl , il sait même tricoter ??
quand à Noêl j'avais eu des habits de poupées en tricot ..

déjà très  naîve Sansan :o(

la prochaine fois je vous fais des photos de mes habits de poupées !!

à bientôt!!

Publicité
Commentaires
B
Tu nous fais partager tellement de bons souvenirs!!! Alors, merci!!!<br /> Euh, moi aussi, je bloque l'aiguille sous le bras droit!!! lol<br /> Bisous
Répondre
J
C'est tellement beau ce souvenir que tu partages avec nous. Tu fais bien de rendre hommage à MaMy Ginette. Moi j'ai appris à tricoter avec les religieuses car j'ai été pensionnaire toutes mes études. Puis un jour j'ai découvert que ma mère savait tricoter et j'en ai été toute étonnée. Bisous et @bientôt
Répondre
Broderies & Loisirs de 100drine
Publicité
Archives
Publicité